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Rubrique Campagnes en cours

mercredi 4 février 2015

Liste d’aptitude pour l’accès aux emplois de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée (D.E.E.A.S.) 2015

Modalités de candidature pour l’inscription sur la liste d’aptitude

Rentrée 2015

La fiche de candidature doit être retournée dûment rempli chez l’inspecteur de l’Éducation nationale (I.E.N.) ou le chef d’établissement (cas des enseignants en S.E.G.P.A. ou U.P.I.) pour le vendredi 20 février 2015. Elle doit parvenir revêtu de leur avis à la division des ressources humaines de la D.S.D.E.N. pour le mardi 10 mars 2015.

Il est rappelé que les emplois concernés par cette liste d’aptitude sont :

- directeur d’école d’application
- directeur de C.M.P.P.

À toutes fins utiles, merci de vous référer au décret n°74-388 du 8 mai 1974, modifié, fixant les conditions de nomination et d’avancement dans certains emplois de directeur d’établissement spécialisé.

Dossier de candidature D.E.E.A.S.

 
mercredi 4 février 2015

Stage de préparation au diplôme d’État de psychologue scolaire (D.E.P.S.)

Année scolaire 2015-2016

Réf. : décret n°89-684 du 18 septembre 1989 modifié par le décret n°97-503 du 21 mai 1997 portant création du D.E.P.S. et arrêté du 16 janvier 1991 organisant la formation.

Une formation de préparation au diplôme d’état de psychologue scolaire se déroulera, conformément aux textes cités en référence, durant l’année scolaire 2015-2016. Pour couvrir les besoins du département, le directeur académique souhaite y faire participer un enseignant du premier degré de la Haute-Saône.

Conditions

- être fonctionnaire titulaire d’un corps enseignant du premier degré
- justifier de l’obtention de la licence de psychologie avant l’entrée dans le cycle de formation
- avoir effectué trois années de services effectifs d’enseignement dans une classe avant l’année de la formation.

Dossier de candidature D.E.P.S.

Le dossier de candidature peut également être retiré à la division des ressources humaines de la D.S.D.E.N. :
5 place Beauchamp, BP 419,
70013 Vesoul Cedex

À retourner à l’I.E.N. avant le vendredi 06 février 2015, délai de rigueur, pour parvenir à la D.R.H. pour le 9 février 2015. La commission d’entretien se tiendra le lundi 16 février 2015 à la D.S.D.E.N. à partir de 17 h.

Pour tout renseignement complémentaire sur la fonction, les contenus, les modalités du stage et de l’examen de fin de formation, vous pouvez contacter un conseiller pédagogique A.-S.H., au : 03 84 78 63 44.

 
mercredi 4 février 2015

Personnels de direction - Année 2015

Demande d’inscription sur la liste d’aptitude pour l’accès au grade de personnel de direction au titre de l’année 2015

B.O. n°4 du 22 janvier 2015 - note de service n° 2015-007 du 16-1-2015

Les conditions requises pour l’inscription sur ladite liste ainsi que les modalités de dépôt et de classement sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale

Dossier d’inscription

La demande devra être transmise au service D.R.H. par voie hiérarchique avant le 12 février 2015.

Détachement et intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2015

B.O. n°4 du 22 janvier 2015 - note de service n° 2015-008 du 16-1-2015

Les modalités de demande de détachement ainsi que les informations relatives à l’intégration après détachement et renouvellement de détachement dans le corps des personnels de direction sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale

Les personnels souhaitant faire acte de candidature sont invités à télécharger les dossiers prévus à cette fin, annexés à la note de service mentionnée.

La demande, accompagnée dune lettre de motivation, devra être envoyée, par voie hiérarchique, à la D.R.H. de la D.S.D.E.N. pour le 05 mars 2015.

 
jeudi 18 décembre 2014

Examens du C.A.P.A.-S.H. et du 2C.A.S.H.

Certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2C.A.S.H.)

Certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (C.A.P.A.S.H.)

Inscriptions du 15 décembre 2014 au 16 janvier 2015 inclus.

Modalités d’inscription aux examens du C.A.P.A.-S.H. et du 2 C.A.S.H.

 
mardi 9 décembre 2014

Poste adapté ou aménagement du poste de travail

L’affectation sur poste adapté est destinée à permettre aux personnels concernés de recouvrer à terme, au besoin par l’exercice d’une activité différente, la capacité d’assurer la plénitude des fonctions prévues par leur statut ou de préparer une réorientation professionnelle

Décret n° 2007-632 du 27 avril 2007 relatif à l’adaptation du poste de travail de certains personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation.

L’aménagement du poste de travail est destiné à permettre le maintien en activité par la mise en place d’un équipement spécifique ou par un allègement de service.

La date de dépôt du dossier administratif et médical a été fixée au vendredi 16 janvier 2015 au plus tard.

Adaptation du poste de travail - Annexe 1 Notice d’information
Adaptation du poste de travail - Annexe 2 Contacts
Adaptation du poste de travail - Annexe 3 Fiche commune de renseignements
Adaptation du poste de travail - Annexe 4 Demande d’allègement de service
Adaptation du poste de travail - Annexe 5 Demande de poste adapté
Adaptation du poste de travail - Annexe 6 courrier du médecin conseiller technique


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