R 676

Accueil  >  Académie  >  Publications  >  Publications académiques  >  Pilotage > Politique culturelle académique

Rubrique Pilotage

Politique culturelle académique

L’académie publie son second bilan thématique sur "l’éducation artistique et culturelle & construction du projet personnel et professionnel de l’élève"

Politique culturelle - bilan thématiqueLa loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École fait de l’éducation artistique et culturelle une obligation dans la formation de chaque élève. Une importance première lui est accordée depuis la rentrée 2013, avec la mise en place du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève.

Les acteurs responsables de la formation générale et artistique des élèves de l’académie, au premier rang desquels les enseignants, en concertation avec les partenaires de l’Éducation nationale, notamment la direction régionale des affaires culturelles (D.R.A.C.) de Franche-Comté, sont invités à œuvrer au bénéfice de la priorité que donne la refondation de l’École à l’éducation artistique et culturelle de tous les élèves.

Le projet académique 2010-2014 a fait de l’éducation artistique et culturelle une priorité qui doit contribuer à :
- la formation générale de l’élève, au développement de son ambition et à la construction
de son projet personnel et professionnel
- l’acquisition d’une culture humaniste

Éducation artistique et culturelle & construction du projet personnel et professionnel de l’élève - bilan thématique

Politique culturelle académique - Tome I (2013)