R 542

Accueil  >  Académie  >  Le système éducatif dans l’académie  >  Pilotage  >  Projet académique > Projet académique 2005-2009

Rubrique Projet académique

Projet académique 2005-2009

Le projet académique a été élaboré avec l’ambition forte, d’une part d’élever le niveau de réussite de l’ensemble des élèves et particulièrement de réduire les sorties sans qualification, d’autre part de préparer et d’accompagner l’entrée des jeunes dans la citoyenneté.

Il s’appuie sur une analyse de la situation fournie par le rapport de l’Inspection générale sur l’évaluation de l’enseignement dans l’académie de Besançon et sur les instances de concertation, la cellule académique de réflexion pédagogique (CARP) ayant joué ici un rôle essentiel.

Les tableaux de bord des collèges, lycées et lycées professionnels, en développant une culture de l’évaluation, ont constitué les indicateurs indispensables pour bâtir ce projet et assurer le suivi de sa mise en œuvre.

Une telle ambition suppose une actualisation et une nouvelle définition du pilotage de l’académie.

Nous souhaitons que ce projet académique accompagne l’effort de tous en vue de la réussite de chaque élève.

Projet académique 2005 - 2009