R 671

Rubrique Organisation du <abbr title="Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants de familles itinérantes et de voyageurs">CASNAV</abbr>

Contacts CASNAV

Toutes les informations utiles pour contacter le CASNAV

Quand contacter le CASNAV ?

- Pour signaler l’arrivée des EANA isolés et co-construire leur accompagnement scolaire
- Pour demander des conseils ou des ressources documentaires et pédagogiques.
- Pour co-construire l’accueil des EFIV, en mettant l’accent sur le passage au collège via les dispositifs d’accueil et les conventions CNED/collège.
- Pour construire en école ou établissement un projet culturel ou de lutte contre les discriminations des personnes migrantes ou des personnes issues des communautés tziganes.
- Pour co-construire une médiation scolaire au bénéfice des élèves migrants ou enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs.

Comment ?

Les saisines des situations d’élèves sont à faire formellement par écrit et courriel, sous le timbre des directeurs d’école, des chefs d’établissement, des directeurs de CIO.

Les demandes de conseils, de ressources et de renseignements peuvent être adressée directementau CASNAV