R 677

Accueil  >  Académie  >  Publications  >  Publications académiques  >  Orientation - Formation > Poursuite d’études post-bac

Rubrique Orientation - Formation

Poursuite d’études post-bac

Origines et parcours des bacheliers généraux : tout savoir sur la poursuite d’études post-bac dans l’académie de Besançon

Poursuite d'études post-bacDepuis les années 2000, l’Europe s’est fixé comme objectif "de devenir l’économie de la connaissance, la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable de croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale".

Le développement de notre société de la connaissance ne peut se faire sans une élévation des niveaux de formation. La loi pour la refondation de l’école, la loi pour l’enseignement supérieur et la recherche de 2013 rappellent les objectifs de 80 % d’une classe d’âge titulaire du baccalauréat et de 50 % d’une classe d’âge au niveau licence.
Dans ce cadre, le parcours des bacheliers généraux est particulièrement important, ces derniers ayant prioritairement vocation à atteindre les plus hauts niveaux d’éducation.

L’analyse et les taux présentés ici sont comparés à ceux de la plaquette "Orientation post-bac 2010-2011".

Poursuite d’études post-bac 2012-2013
Orientation post-bac 2010-2011

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon