Accueil > Examens et concours > Examens > Inscriptions > Bac général et technologique - Session 2014

Rubrique Inscriptions

Dans la même rubrique

vendredi 7 février 2014

Inscription C.F.G.

Inscription au certificat de formation générale - session du 15 mai 2014

Le registre des inscriptions au C.F.G. est ouvert du lundi 10 février au dimanche 16 mars 2014 inclus pour tous les candidats domiciliés dans les départements du Doubs, du Jura, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

Public concerné

La session de mai est ouverte à des adultes et à des élèves qui ne sont plus soumis à l’obligation scolaire ou en fin de scolarité.
Les candidats sont répartis en 2 catégories :
- candidats stagiaires ou scolaires
- candidats individuels

Modalités d’inscription

- Les candidats scolarisés ou stagiaires dans un établissement public de formation professionnelle continue devront se renseigner auprès du secrétariat de leur établissement.
- Les candidats individuels s’inscriront en ligne

Confirmation d’inscription

Elle doit être éditée après inscription et transmise au rectorat accompagnée des pièces justificatives demandées pour le 25 mars 2014 au plus tard.

C.F.G. informations complémentaires

Contact

Rectorat
Division des examens et concours – Bureau D.E.C. 2
10, rue de la Convention - 25030 Besancon Cedex
Tél. : 03 81 65 73 75 ou 03 81 65 73 76

Twitter cet article
 
vendredi 7 février 2014

Diplôme de compétence en langue (D.C.L.) - Français professionnel

Sessions du mercredi 04 juin 2014 et du mardi 08 juillet 2014

Session du mardi 08 juillet 2014

Le registre des inscriptions au diplôme de compétence en langue est ouvert du mardi 11 février 2014 au dimanche 11 mai 2014

Session du mercredi 04 juin 2014

Le registre des inscriptions au diplôme de compétence en langue est ouvert du vendredi 17 janvier 2014 au jeudi 17 avril 2014


Informations générales

Le diplôme de compétence en langue atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des secteurs d’activité économique. Aucune formation n’est requise pour se présenter à l’examen du D.C.L.

L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent comme dans la vie professionnelle, des tâches variées.
Les supports de l’épreuve sont constitués par des documents écrits, sonores et audiovisuels.

Au terme de l’épreuve, le jury attribue aux lauréats l’un des cinq degrés du diplôme, en fonction de la performance réalisée.

Pré-inscription

Les candidats s’inscriront sur internet

Confirmation d’inscription

L’inscription par internet sera suivie, après la fermeture du service de pré-inscription, de l’envoi d’une fiche intitulée "confirmation d’inscription". L’original de ce document devra impérativement être renvoyé à l’adresse indiquée sur la confirmation accompagnée d’un chèque de 100 € à l’ordre de M. l’agent comptable correspondant aux frais de dossier.

Pour plus d’information

Rectorat
Division des examens et concours
Bureau D.E.C.2 (45 avenue Carnot - Besançon)
Tél. : 03 81 65 73 76

Tous les courriers devront être adressés au :

Rectorat
Division des examens et concours
Bureau D.E.C.2
10 rue de la convention
25030 Besançon Cedex

Diplôme de compétence en langue (D.C.L.) - Français professionnel

Twitter cet article
 
lundi 27 janvier 2014

Diplôme de compétence en langue anglaise (D.C.L.)

Session du vendredi 06 juin 2014

Le registre des inscriptions au diplôme de compétence en langue sera ouvert du vendredi 17 janvier 2014 au jeudi 17 avril 2014

Diplôme de compétence en langue anglaise

Le diplôme de compétence en langue atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des secteurs d’activité économique. Aucune formation n’est requise pour se présenter à l’examen du D.C.L.
L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent comme dans la vie professionnelle, des tâches variées.
Les supports de l’épreuve sont constitués par des documents écrits, sonores et audiovisuels.
Au terme de l’épreuve, le jury attribue aux lauréats l’un des cinq degrés du diplôme, en fonction de la performance réalisée.

Pré-inscription

Les candidats s’inscriront sur internet

Confirmation d’inscription

L’inscription par internet sera suivie, après la fermeture du service de pré-inscription, de l’envoi d’une fiche intitulée "confirmation d’inscription". L’original de ce document devra impérativement être renvoyé à l’adresse indiquée sur la confirmation accompagnée d’un chèque de 100 € à l’ordre de M. l’agent comptable correspondant aux frais de dossier.

Renseignements utiles

Rectorat
Division des examens et concours
Bureau D.E.C.2 (45 avenue Carnot – Besançon)
Tél. : 03 81 65 73 76

Tous les courriers devront être adressés au

Rectorat
Division des examens et concours
Bureau D.E.C.2
10 rue de la convention
25030 Besançon Cedex

Diplôme de compétence en langue anglaise (D.C.L.)

Twitter cet article
 
vendredi 24 janvier 2014

Inscriptions au diplôme national du brevet (D.N.B.)

Inscriptions au diplôme national du brevet : session 2014

Date d’ouverture du registre des inscriptions

Le registre des inscriptions au diplôme national du brevet sera ouvert du lundi 16 décembre 2013 au dimanche 26 janvier 2014 pour tous les candidats domiciliés dans les Départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Modalités d’inscription

- Les candidats scolarisés devront se renseigner au secrétariat de leur établissement
- Les candidats individuels domiciliés dans l’académie de Besançon s’inscriront en ligne

Pour plus d’information :


Rectorat de l’académie de Besançon
Division des examens et concours
Bureau D.E.C. 2
10 rue de la Convention
25030 Besançon Cedex
Tél : 03 81 65 73 75 ou 03 81 65 73 76

Confirmation d’inscription

Elle sera adressée :
- par votre établissement avant la fermeture des inscriptions si vous êtes candidat scolaire,
- par le rectorat après la fermeture des inscriptions si vous êtes candidat individuel.

Si cette confirmation ne vous est pas parvenue le 3 février 2014, il vous appartient de contacter rapidement les services rectoraux.

Twitter cet article
 
mercredi 8 janvier 2014

Inscriptions diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.)

Inscription au diplôme de comptabilité et de gestion session 2014

L’inscription au D.C.G. s’effectue impérativement et exclusivement en ligne.
L’inscription sur internet constitue la première étape d’un processus dont la suite est
indiquée au point A2 de la présente notice.
Le serveur sera ouvert du 7 janvier 2014 au 7 février 2014 jusqu’à 17 heures (heure
métropolitaine).
Pour une même session, le candidat ne peut déposer qu’un dossier d’inscription au
diplôme postulé.

Arrêté D.C.G.

B.O. du 2 janvier 2014

Tous renseignements utiles concernant les inscriptions et la réglementation de l’examen seront consultables en ligne

Contact

Division des examens et concours - Bureau D.E.C. 4
10 rue de la Convention - 25030 Besançon Cedex
Division des examens et concours : 45 avenue Carnot à Besançon
Tél : 03 81 65 74 84 ou 03 81 65 74 83
Courriel

Twitter cet article
 
mercredi 8 janvier 2014

Inscriptions diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.)

Inscription au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion session 2014

L’inscription au D.S.C.G. s’effectue exclusivement en ligne

Attention  : l’inscription sur internet constitue la première étape d’un processus dont la suite est indiquée au point A2 de la présente notice.
Le serveur sera ouvert du 22 avril 2014 au 23 mai 2014,17 heures (heure métropolitaine).
Pour une même session, le candidat ne peut déposer qu’un dossier d’inscription par
diplôme postulé.
Arrêté D.S.C.G.

B.O. du 2 janvier 2014

Plus d’information

Contacts

Division des examens et concours du rectorat - Bureau D.E.C.4
10 rue de la Convention - 25030 Besançon Cedex
Division des examens et concours
45 avenue Carnot à Besançon
Tel : 03 81 65 74 84 ou 03 81 65 74 83
Courriel

Twitter cet article
 
lundi 18 novembre 2013

Bac général et technologique - Session 2014

Inscription au bac général et technologie - Session 2014

Dates d’ouverture du registre des inscriptions

- Le registre des inscriptions est ouvert du jeudi 17 octobre 2013 à 8 h 00 au vendredi 22 novembre 2013 à 12 h 00

Inscription des candidats individuels

Retour des confirmations d’inscription des individuels : le 9 décembre 2013

Un candidat qui n’a pas reçu de confirmation d’inscription le 29 novembre 2013, doit prendre contact avec la Division des examens des concours

Contact

Division des examens et concours (D.E.C.)
10, rue de la Convention - 25 030 Besançon Cedex
Division des examens et concours (D.E.C.3)
45, avenue Carnot - Besançon
Baccalauréat Général : 03 81 65 74 76
Baccalauréat Technologique : 03 81 65 74 80

Twitter cet article
 
lundi 18 novembre 2013

Inscription bac général et technologique et épreuves anticipées

Baccalauréat général et technologique : inscriptions aux épreuves anticipées de juin 2014

Dates d’ouverture du registre des inscriptions

Épreuves anticipées

Le registre des inscriptions aux épreuves anticipées session 2014, sera ouvert du du lundi 18 novembre 2013 à 8 h 00 au lundi 2 décembre 2013 à 17 h 00

Modalités d’inscription

Les candidats qui fréquentent un établissement scolaire s’inscriront uniquement dans leur établissement.

Les candidats individuels s’inscrirontpar internet

Retour des confirmations d’inscription des individuels : le 20 décembre 2013

Un candidat qui n’a pas reçu de confirmation d’inscription le 13 décembre 2013, doit prendre contact avec la Division des examens des concours

Pour plus d’information

Division des examens et concours (D.E.C.)
10, rue de la Convention - 25 030 Besançon Cedex
Division des examens et concours (D.E.C.3)
45, avenue Carnot - Besançon
Baccalauréat général : 03 81 65 74 76
Baccalauréat technologique : 03 81 65 74 80

Twitter cet article
 
mardi 12 novembre 2013

Inscriptions brevet professionnel (B.P.)

Session 2014

Inscriptions du mardi 12 novembre au dimanche 8 décembre 2013 inclus.

Confirmation d’inscription :
Après la fermeture du service d’inscription, une confirmation sera adressée aux candidats par le rectorat. Elle devra être renvoyée, dûment complétée et accompagnée des pièces demandées, pour le 6 janvier 2014, dernier délai, sous peine d’annulation de l’inscription.

Si le candidat ne reçoit pas sa confirmation d’inscription, il lui appartient de prendre contact avec le rectorat, au plus tard le 20 décembre 2013, au 03.81.65.74.81 muni du numéro d’inscription qui lui a été attribué lors de son inscription sur Internet. Toute réclamation effectuée après cette date ne sera pas prise en compte.

Inscriptions brevet professionnel

Twitter cet article

Campagnes nationales

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Netvibes - Les vibrations de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon