R 151

Rubrique Ressources enfants des familles itinérantes et de voyageurs

Ressources nationales

Sélection Éducasources "Scolarisation des enfants de familles itinérantes et de voyageurs"

Accueillir et scolariser des enfants des familles itinérantes et de voyageurs, mais aussi des élèves roms et tsiganes venus d’autres pays, est l’occasion de développer de nouvelles pratiques. Cette sélection thématique réalisée par le CASNAV de Besançon et le Canopé Franche-Comté est destinée aux enseignants du primaire et du collège qui accueillent dans leurs classes ces élèves. Elle s’adresse aussi aux personnels de direction et d’éducation des établissements scolaires, aux cadres de l’éducation nationale et aux chercheurs. Les ressources sélectionnées portent sur les textes officiels français et européens, sur des outils pratiques pour la classe et la scolarisation et sur des sources d’information et de formation.

Éducasources - "Scolarisation des enfants de familles itinérantes et de voyageurs"