Accueil > Pédagogie > Éducation artistique et culturelle, mémoire et citoyenneté > Projets artistiques et culturels avec intervenant extérieur (P.E.A.C.I.)

Rubrique Éducation artistique et culturelle, mémoire et citoyenneté

Projets artistiques et culturels avec intervenant extérieur (P.E.A.C.I.)

Procédures et documents

Dès lors qu’un enseignant d’une école envisage de conduire un projet artistique et culturel nécessitant la participation d’un intervenant extérieur au cours de la période septembre-décembre 2014, celui-ci doit rédiger un projet pédagogique :
- le directeur d’école le valide et le transmet à l’inspecteur de circonscription (si intervention limitée à 6 h ou moins par classe)
- le directeur d’école le transmet au directeur académique pour validation (si intervention de plus de 6 h par classe) au plus tard le 14 mai 2014.
Contact pour dépôt des projets : action-culturelle.dsden39@ac-besancon.fr

Documents utiles

Notice explicative

Annexe 1 : projet pédagogique plus de 6 h
Annexe 2 : projet pédagogique 6 h et moins
Annexe 3 : demande d’agrément
Annexe 6 : convention
Il est important de prendre l’attache d’un conseiller pédagogique dès la phase de conception du projet.