R 462

Rubrique Archives

"Cap sur le français langue de la scolarisation"

En 2012, l’équipe du C.A.S.N.A.V. de Besançon s’associe au C.R.D.P. de Franche-Comté et au C.N.D.P. pour vous signaler l’existence d’une nouvelle collection du S.C.E.R.E.N.

"Cap sur le Français langue de la scolarisation""Cap sur le français langue de la scolarisation", une collection qui proposera des réflexions et des outils pour mieux enseigner le français de la scolarisation aux élèves nouvellement arrivés en France mais aussi aux élèves sans maîtrise suffisante de la langue et des apprentissages.

"Le français comme langue de scolarisation"

La première parution et l’ouvrage de référence de la collection auquel notre équipe a participé souhaite s’inscrire dans la continuité de la brochure "Français langue seconde" qui posait il y a douze ans les bases d’un enseignement scolaire destiné aux élèves nouvellement arrivés en France. Vous trouverez au fil des contributions des principes incontournables et des pistes didactiques pour mieux accompagner, enseigner, évaluer, former ou mettre en place une politique d’établissement. L’ouvrage s’adresse autant aux enseignants qu’à leur encadrement.

Le français langue de scolarisation