Accueil > Orientation > Classe à horaires aménagés musicale (CHAM)

Rubrique Orientation

Classe à horaires aménagés musicale (CHAM)

Entrée en classe à horaires aménagés musicale (CHAM)

Qu’est-ce qu’une classe à horaires aménagés "musique" (CHAM) ?

Il s’agit d’un dispositif particulier qui permet aux élèves de bénéficier d’un projet pédagogique ambitieux. Ils bénéficient d’un allégement d’horaires dans toutes les disciplines afin de se dégager du temps pour l’éducation musicale.
L’enseignement musical est assuré conjointement, dans le cadre des cours d’éducation musicale du collège, et par le conservatoire à rayonnement départemental de Belfort.
L’objectif principal d’une scolarité en CHAM est de s’appuyer sur la musique pour aider l’élève à réussir au mieux son parcours scolaire et de développer sa culture humaniste. L’idée est, à travers la musique, d’aider l’élève à construire des compétences qui lui serviront dans toutes les disciplines.

École

École élémentaire Pergaud, rue de Monaco, 90 000 Belfort.
Du CE2 jusqu’au CM2.

Note d’information aux familles CHAM Pergaud

Collège

- collège Rimbaud (55, Faubourg des Ancêtres, 90 000 Belfort) : Il s’agit d’une CHAM instrumentale, s’adressant à des élèves instrumentistes, désireux d’enrichir leur pratique instrumentale et de participer à des projets collectifs.

Note d’information aux familles CHAM Rimbaud

Documents utiles