R

Rubrique Campagnes en cours

mardi 21 février 2012

CAPASH session 2012

Réf : Décret n° 2004-13 du 5 janvier 2004 - Arrêté du 5 janvier 2004 publié au J.O. du 7 janvier 2004

Conditions d’inscription

Peuvent être candidats les instituteurs, les professeurs des écoles titulaires ainsi que les maîtres contractuels ou agréés des établissements d’enseignement privé sous contrat rémunérés sur l’échelle d’instituteur ou de professeur des écoles.

Les épreuves de l’examen se déroulent dans l’école, l’établissement, le service accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers, liés à une situation de handicap, une maladie ou des difficultés scolaires graves correspondant à l’option choisie, dans lequel exerce le candidat ou, à défaut, dans une école, un établissement ou un service correspondant à l’option choisie désigné par l’inspecteur d’académie.

Inscriptions : du 16 janvier au 27 février 2012 inclus

Retrait des dossiers

Dossier candidature stage CAPA SH

Dépot du mémoire professionnel

Le mémoire devra être déposé à l’inspection académique en 4 exemplaires au plus tard le 25 avril 2012 à 17h, délai de rigueur.

Début des épreuves orales

Le 21 mai 2012.

 
mardi 24 janvier 2012

Liste d’aptitude pour l’accès aux emplois de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée (DEEAS) rentrée 2012

Le dossier doit être retourné dûment rempli chez l’IEN ou le chef d’établissement (cas des enseignants en SEGPA ou UPI) pour le vendredi 27 janvier 2011. Il doit parvenir revêtu de leur avis à la division des ressources humaines de l’inspection académique pour le mardi 31 janvier 2011.

Dossier DEEAS 2012

 
jeudi 12 janvier 2012

Mouvement départemental 2012 : mutation au titre du handicap ou de l’état de santé de l’enfant

Les personnes susceptibles de bénéficier d’une majoration de barème au titre du handicap pour elles-mêmes, leur conjoint ou leur enfant, sont fortement invitées à prendre, au besoin, toutes les dispositions nécessaires auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées)
rue Derosne, 70000 Vesoul
Tél. : 03 84 96 12 80.

Le cas échéant, les intéressés doivent faire parvenir la décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées à la DRH de l’inspection académique avant le 12 mars 2012.

Aux mêmes fins, les parents d’un enfant non handicapé mais présentant une pathologie nécessitant des soins spécifiques qui impose que soit envisagé le rapprochement d’un établissement spécialisé ou dispensant ces soins, doivent faire parvenir leur demande avant le 20 février 2012 à la DRH de l’inspection académique pour que le médecin conseiller technique de l’académie puisse être saisi pour avis dans les délais appropriés.

 
jeudi 12 janvier 2012

Congés de formation professionnelle

Année 2012 – 2013

Réf. : décret n° 207-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’État.

Les dossiers peuvent être demandés à l’inspection académique, division des ressources humaines, ou être téléchargés sur le site de l’inspection académique.

Date limite de retour des dossiers à l’inspection académique le 30 avril 2012.

Congés de formation professionnelle -note de service BO n° 20 du 18-05-1989
Dossier d’inscription

 
vendredi 9 décembre 2011

Rappel : Travail à temps partiel - Reprise du service à temps complet

Les formulaires de demande de travail à temps partiel ou de reprise à temps complet sont à retourner à votre IEN pour le 31 mars 2012

Note reprise TP ou TC rentrée 2012
Formulaire temps partiel
Formulaire reprise à temps plein

Ces formulaires sont également disponibles :

- à la division des ressources humaines à l’inspection académique,
- au secrétariat de votre IEN,
- dans les écoles


 
vendredi 9 décembre 2011

Mouvement interdépartemental

Permutations informatisées

BO spécial n° 9 et circulaire départementale du 10 novembre 2011

Les accusés de réception relatifs aux demandes de changement de département effectué par I-Prof devront parvenir à la division des ressources humaines de l’inspection académique, signés, éventuellement corrigés et accompagnés des pièces justificatives pour le 16 décembre 2011.

Demandes tardives

Les personnels souhaitant demander un changement de département au titre du rapprochement de conjoint et qui ont eu connaissance de la mutation de leur conjoint après la fermeture du serveur internet dédié (après le 6 décembre 2011) pourront participer au mouvement national. Un formulaire est à télécharger sur le site www.education.gouv.fr rubriques "concours, emplois et carrières" puis à transmettre dûment complété et accompagné des pièces justificatives à la "cellule mouvement" de l’inspection académique avant le 3 février 2012.

 
vendredi 9 décembre 2011

Liste d’aptitude directeur 2 classes et plus - Précisions

Courriel du ministère en date du 07 décembre 2011

L’année de stage de formation initiale peut désormais être prise en compte dans l’ancienneté requise pour l’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école de deux classes et plus.

Ainsi, les professeurs des écoles titularisés au 01-09-2011 pourront faire acte de candidature.

 
vendredi 9 décembre 2011

Entretiens de carrière 2011-2012

Les enseignants justifiant de 2 ou 15 années d’ancienneté après titularisation seront invités par leur IEN, à compter de la rentrée de janvier jusqu’à fin mai 2012, pour dialoguer sur leur ressenti professionnel, exprimer leurs attentes, envisager une éventuelle évolution de leur carrière

Le principe de cet échange, strictement déconnecté de toute notion d’évaluation, vise à prendre en compte, dans toute la mesure du possible, les besoins ou les aspirations exprimés. Il ne revêt aucun caractère d’obligation.

Cette opportunité est également ouverte cette année aux enseignants justifiant de 3 à 5 ans ou de 16 à 20 ans d’ancienneté après titularisation, à leur initiative. Les personnes intéressées voudront bien prendre l’attache de leur IEN au plus tôt, afin de planifier au mieux ces entrevues.

 
vendredi 9 décembre 2011

Rappel : mise en œuvre du droit à l’information sur la retraite

Conformément au calendrier ministériel arrêté, le dossier d’examen des droits à pension concernant les personnels du premier degré nés en 1960, doit être établi dès maintenant par les services gestionnaires compétents

Les personnels concernés ont été invités par les services du rectorat à compléter, signer et renvoyer le formulaire au bureau SPAS sous couvert de l’inspection académique, accompagné de toutes les pièces nécessaires, pour le 3 janvier 2012 (date de retour des congés de Noël).

Ce formulaire est disponible sur le site de l’inspection académique

Questionnaire DEDP - 2013

 
vendredi 9 décembre 2011

Rappel : affectation sur postes adaptés

Aménagement du poste de travail

Formulaires de demande d’affectation sur poste adapté ou d’allègement de service pour l’année 2012-2013

Postes adaptés - Annexe1 notice d’information
Postes adaptés - Annexe 4 demande d’aménagement de poste
Postes adaptés - Annexe 5 demande de poste adapté

Au besoin, ils pourront être transmis par la division des ressources humaines aux personnes intéressées.

Le calendrier ainsi que la circulaire afférente feront l’objet d’une communication ultérieure.


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon