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Rubrique Campagnes en cours

vendredi 9 décembre 2011

Rappel : Travail à temps partiel - Reprise du service à temps complet

Les formulaires de demande de travail à temps partiel ou de reprise à temps complet sont à retourner à votre IEN pour le 31 mars 2012

Note reprise TP ou TC rentrée 2012
Formulaire temps partiel
Formulaire reprise à temps plein

Ces formulaires sont également disponibles :

- à la division des ressources humaines à l’inspection académique,
- au secrétariat de votre IEN,
- dans les écoles


 
vendredi 9 décembre 2011

Mouvement interdépartemental

Permutations informatisées

BO spécial n° 9 et circulaire départementale du 10 novembre 2011

Les accusés de réception relatifs aux demandes de changement de département effectué par I-Prof devront parvenir à la division des ressources humaines de l’inspection académique, signés, éventuellement corrigés et accompagnés des pièces justificatives pour le 16 décembre 2011.

Demandes tardives

Les personnels souhaitant demander un changement de département au titre du rapprochement de conjoint et qui ont eu connaissance de la mutation de leur conjoint après la fermeture du serveur internet dédié (après le 6 décembre 2011) pourront participer au mouvement national. Un formulaire est à télécharger sur le site www.education.gouv.fr rubriques "concours, emplois et carrières" puis à transmettre dûment complété et accompagné des pièces justificatives à la "cellule mouvement" de l’inspection académique avant le 3 février 2012.

 
vendredi 9 décembre 2011

Liste d’aptitude directeur 2 classes et plus - Précisions

Courriel du ministère en date du 07 décembre 2011

L’année de stage de formation initiale peut désormais être prise en compte dans l’ancienneté requise pour l’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école de deux classes et plus.

Ainsi, les professeurs des écoles titularisés au 01-09-2011 pourront faire acte de candidature.

 
vendredi 9 décembre 2011

Entretiens de carrière 2011-2012

Les enseignants justifiant de 2 ou 15 années d’ancienneté après titularisation seront invités par leur IEN, à compter de la rentrée de janvier jusqu’à fin mai 2012, pour dialoguer sur leur ressenti professionnel, exprimer leurs attentes, envisager une éventuelle évolution de leur carrière

Le principe de cet échange, strictement déconnecté de toute notion d’évaluation, vise à prendre en compte, dans toute la mesure du possible, les besoins ou les aspirations exprimés. Il ne revêt aucun caractère d’obligation.

Cette opportunité est également ouverte cette année aux enseignants justifiant de 3 à 5 ans ou de 16 à 20 ans d’ancienneté après titularisation, à leur initiative. Les personnes intéressées voudront bien prendre l’attache de leur IEN au plus tôt, afin de planifier au mieux ces entrevues.

 
vendredi 9 décembre 2011

Rappel : mise en œuvre du droit à l’information sur la retraite

Conformément au calendrier ministériel arrêté, le dossier d’examen des droits à pension concernant les personnels du premier degré nés en 1960, doit être établi dès maintenant par les services gestionnaires compétents

Les personnels concernés ont été invités par les services du rectorat à compléter, signer et renvoyer le formulaire au bureau SPAS sous couvert de l’inspection académique, accompagné de toutes les pièces nécessaires, pour le 3 janvier 2012 (date de retour des congés de Noël).

Ce formulaire est disponible sur le site de l’inspection académique

Questionnaire DEDP - 2013

 
vendredi 9 décembre 2011

Rappel : affectation sur postes adaptés

Aménagement du poste de travail

Formulaires de demande d’affectation sur poste adapté ou d’allègement de service pour l’année 2012-2013

Postes adaptés - Annexe1 notice d’information
Postes adaptés - Annexe 4 demande d’aménagement de poste
Postes adaptés - Annexe 5 demande de poste adapté

Au besoin, ils pourront être transmis par la division des ressources humaines aux personnes intéressées.

Le calendrier ainsi que la circulaire afférente feront l’objet d’une communication ultérieure.

 
mardi 15 novembre 2011

Recrutement des directeurs d’école à deux classes et plus

Année scolaire 2012 - 2013

Référence : décret n°89-122 du 24/02/1989 modifié par le décret 2002-1164 du 13 septembre 2002.

Notes de service ministérielles n°89-059 du 01/03/1989, n°95-216 du 11/10/1995 et n°02-023 du 29/01/2002

Les instituteurs ou professeurs des écoles adjoints ainsi que les chargés d’école à une classe souhaitant obtenir au prochain mouvement un poste de directeur d’école à deux classes et plus doivent se conformer aux instructions :
_ Info LA directeurs école 2 classes et plus
Calendrier LA Dir

 
mardi 15 novembre 2011

Postes et missions à l’étranger (hors AEFE et MLF)

Année 2012

Référence : bulletin officiel n°41 du 10 novembre 2011

Les appels à candidatures font l’objet d’une ou plusieurs e-publications de listes de postes sur le site internet du MENJVA : rubrique "Concours, emplois, carrières", "travailler à l’étranger", "le réseau culturel, l’assistance technique et les missions à l’étranger" et consultables directement à partir du site de l’AFET
Ces listes ne font pas l’objet d’une publication au Bulletin officiel.

Conditions requises pour être candidat

Les candidats du MENJVA doivent satisfaire à certains critères :
- justifier au minimum de 3 années de service effectif en qualité de titulaire
- d’une manière générale, ne pas avoir passé plus de sept années à l’étranger, à quelque titre que ce soit, au cours des dix années qui précèdent la candidature

Les candidatures devront respecter une double procédure


1. Candidature en ligne
- Les candidats devront déposer un CV en ligne sur le site .
Par la suite, pour chaque nouvelle publication de postes, si le CV n’a subi aucune modification, le candidat se bornera à émettre des vœux supplémentaires.
- Le candidat peut modifier ou supprimer des vœux pendant la durée de chacune de ces publications. À l’issue de la clôture de chaque appel à candidatures, les candidats recevront à leur adresse électronique un accusé de réception attestant de la candidature et des vœux émis.
2. Candidature par la voie hiérarchique
- En complément de la candidature en ligne, les candidats devront obligatoirement faire parvenir à la DGRH, par la voie hiérarchique, un dossier de candidature

Les dossiers complétés seront à envoyer, par la voie hiérarchique, pour le 24 janvier 2012, délai de rigueur, à
Inspection académique
_Division des ressources humaines
M. Didier Barthel
– 5 place Beauchamp, BP 419, 70 013 Vesoul cedex

 
mardi 15 novembre 2011

Demande de poste dans les établissements français en Andorre

Année 2012 - 2013

Référence : Bulletin officiel n°37 du 13 octobre 2011

Peuvent faire acte de candidature tous les personnels titulaires ou stagiaires s’ils sont susceptibles d’être titularisés au premier septembre 2012

Les lettres de demande de dossier de candidature sont à adresser jusqu’au 13 décembre 2011 inclus au
ministère de l’éducation nationale
Direction générale de l’enseignement scolaire
Service du budget, de la performance et des établissements, sous-direction de la performance du dialogue avec les académies, mission Outre-mer – Andorre
DGESCO-MOM
110 rue de Grenelle, 75357 Paris Cedex 07, en précisant le grade, la situation administrative exacte et l’adresse personnelle complète.

Les dossiers complétés seront à envoyer, par la voie hiérarchique, pour le 24 janvier 2012, délai de rigueur, à
Inspection académique de la Haute-Saône
Division des ressources humaines
M. Didier Barthel
5 place Beauchamp, BP 419, 70 013 Vesoul cedex

 
mardi 15 novembre 2011

Mouvement interdépartemental des enseignants du 1er degré

Année 2012-2013

Référence : bulletin officiel spécial n°9 du 10 novembre 2011
L’enregistrement des candidatures au changement de département par voie de permutations informatisées se fera par saisie informatique au moyen du système d’information et d’aide pour les mutations (SIAM) via i-prof du jeudi 17 novembre (12h00) au mardi 6 décembre 2011 (12h00).

Vous pouvez appeler le service téléphonique du ministère au 0810 111 110 afin obtenir des conseils personnalisés pour la saisie des vos voeux jusqu’à la fermeture du serveur.

Après la fermeture dudit serveur, vous pourrez joindre la "cellule mouvement" de l’inspection académique au 03 84 78 63 11 ou au 03 84 78 63 30

Note relative au changement de département


Campagnes nationales

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