Accueil > Parents > Les instances de participation > Les comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.)

Rubrique Les instances de participation

Les comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.)

Les délégués des parents d’élèves sont membres des comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.). Il en existe un dans chaque établissement, collège, lycée, lycée professionnel

Le C.E.S.C. est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui met en œuvre un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence.

L’établissement scolaire étant un des lieux de vie des élèves, le C.E.S.C. est en effet "l’instance privilégiée" de la prévention de ce qu’il est convenu d’appeler "les conduites à risques". La prise de risque et la recherche de limites participent de la personnalité et de la maturation affective, psychologique et sociale de l’adolescent.

Circulaire n°2006-197 du 30 novembre 2006
Le C.E.S.C. : sa composition, ses missions