Rubrique Enfants allophones nouvellement arrivés et enfants du voyage

Scolarisation des enfants du voyage

Scolarisation des enfants du voyage en Haute-Saône : un coordonnateur, des enseignants itinérants, un groupe de travail...

Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage

Gens du voyage 70 et le CASNAV de Besançon

L’antenne haut-saônoise du CASNAV est basée à l’école Jean Macé de Lure. Son activité consiste à favoriser la scolarisation des enfants du voyage qui sont nombreux dans le Nord de la Franche-Comté.

Gens du voyage 70 est une coordination qui sert d’interface entre l’éducation nationale et les gens du voyage représentés par l’association franc-comtoise Gens du voyage-gadgé.
Un camion-école de l’association Aide à la scolarisation des enfants tsiganes sillonne le département.

Gens du voyage 70
Coordonnateur CASNAV 70