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Rubrique Campagnes en cours

vendredi 11 février 2011

Recrutement des professeurs des écoles par voie de liste d’aptitude

Recrutement des professeurs des écoles par voie de liste d’aptitude – rentrée scolaire 2011

Référence

Décret n°90-680 du 01/08/1990 modifié relatif au statut particulier des professeurs des écoles.

Conditions requises

être instituteur titulaire et justifier, à la date du 1er septembre 2011 de 5 années de services effectifs en cette qualité.

Modalités d’inscription

La fiche de renseignements peut être téléchargée ci-dessous ou être demandée à l’inspection académique, division des ressources humaines.

Le dossier doit comprendre :

- une demande manuscrite, datée et signée par le candidat
- une fiche de renseignements
- les photocopies des diplômes universitaires et professionnels, à l’exception du baccalauréat, du certificat de fin d’études normales (CFEN), et du certificat d’aptitude pédagogique (CAP).

Le dossier ainsi constitué doit être retourné à l’IEN pour le 18 mars 2011, délai de rigueur.
Fiche candidature

 
jeudi 27 janvier 2011

Travail à temps partiel

Gestion du temps partiel dans le premier degré

Dans le premier degré, il s’avère que les impératifs liés à l’organisation du service tout au long de l’année ne sont pas compatibles avec la possibilité de travailler à temps partiel selon une quotité de 80%. Les personnes qui envisageaient de formuler une demande en ce sens sont invitées, si elles le désirent, à se faire connaître auprès de la DRH de l’inspection académique, afin qu’une solution alternative puisse être dégagée au cours d’un entretien individuel. Cette mesure ne concerne pas les enseignants en SEGPA, en raison de leurs obligations de service spécifiques.

Les enseignants souhaitant :

- formuler une première demande de travail à temps partiel

- renouveler leur demande de travail à temps partiel, bien que la mention "par tacite reconduction" soit portée sur l’arrêté de temps partiel de l’année en cours pour la rentrée scolaire 2011, sont priés de bien vouloir en faire la demande à l’aide du formulaire correspondant ci-joint et de le retourner à leur IEN pour le 31 mars 2011 impérativement.

Les personnels exerçant leurs fonctions à temps partiel au cours de l’année scolaire 2010-2011 et souhaitant reprendre à temps complet à la rentrée 2011 doivent en faire la demande à l’aide du formulaire correspondant ci-joint, et le retourner à l’IEN pour le 31 mars 2011 impérativement
Notice temps partiel
Formulaire temps partiel
Formulaire reprise à temps plein

 
lundi 17 janvier 2011

Animations pédagogiques : frais de déplacements

Les formulaires à utiliser pour faire une demande de remboursement des frais de déplacement générés par la participation aux animations pédagogiques sont à télécharger ci-dessous.

Attention :
il convient de remplir un formulaire distinct selon que les animations correspondant à la demande se sont déroulées durant l’année civile 2010 ou durant l’année civile 2011.

Ces formulaires dûment renseignés sont à faire parvenir à la DRH de l’inspection académique, service de la formation continue.
Y joindre impérativement la photocopie de la carte grise du véhicule.


Imprimé ordre de mission temporaire 2010
Imprimé ordre de mission temporaire 2011

 
vendredi 14 janvier 2011

Certification complémentaire - session 2011

Examen visant à l’attribution d’une certification complémentaire aux enseignants des premier et second degrés

Inscriptions ouvertes du 06 janvier au 25 février 2011

Les candidats désirant s’inscrire doivent obligatoirement remplir la fiche de candidature et la déposer au plus tard le vendredi 25 février 2011 à 16h00 à l’accueil du rectorat de Besançon 45 avenue Carnot à Besançon ou l’adresser par voie postale avant le vendredi 25 février 2011 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à la division des examens et concours :
Rectorat de Besançon Bureau DEC1, 10 rue de la convention 25000 Besançon.
Avis ONISEP certification complémentaire déstiné aux enseignants
Fiche de candidature certification complémentaire déstinée aux enseignants

 
vendredi 14 janvier 2011

Mouvement interdépartemental : cas particuliers

Demandes tardives :

Les personnels souhaitant demander un changement de département au titre du rapprochement de conjoint et qui ont eu connaissance de la mutation de leur conjoint après la fermeture du serveur internet (le 7 décembre 2010) pourront participer au mouvement national. Un formulaire est à télécharger sur le site du ministère www.education.gouv.fr puis à transmettre à l’inspection académique, division des ressources humaines pour le 8 février 2010 délai de rigueur.

Modification ou annulation d’une demande :

Les personnels ayant déjà saisi leur demande de participation au mouvement interdépartemental peuvent la modifier ou l’annuler en téléchargeant le formulaire adéquat sur le site du ministère www.education.gouv.fr.
Ce formulaire est à transmettre à l’inspection académique, division des ressources humaines pour le 8 février 2010 délai de rigueur.

 
vendredi 14 janvier 2011

Modification du taux de cotisation pension civile

La loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites a été promulguée et publiée au Journal officiel le 10 novembre 2010 - site legifrance.gouv.fr

Dans ce cadre, le décret n° 2010-1749 du 30 décembre 2010 relève le taux de cotisation du régime des pensions civiles et militaires.

Le taux de cotisation acquitté par les fonctionnaires sera aligné progressivement sur celui du secteur privé. L’actuel taux de cotisation salarial sera donc porté de 7,85 % à 10,55 % en 10 ans.


Note complète : modification du taux de cotisation pension civile

 
vendredi 14 janvier 2011

Frais de déplacements liés à la formation continue

Annule et remplace l’avis diffusé le 15 décembre 2010 par voie électronique

La circulaire du 03 août 2010 modifie la circulaire n° 2006-175 du 09 novembre 2006 relative au règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’état.

En conséquence, à compter du 1er septembre 2010, l’indemnisation des frais occasionnés par la participation à un dispositif de formation continue est effectuée sur la base des indemnités kilométriques dès lors que le stagiaire est contraint d’utiliser son véhicule personnel, en l’absence de moyen de transport public adapté au déplacement considéré.

Le cas échéant, vous voudrez bien joindre à votre demande de remboursement la photocopie de la carte grise du véhicule utilisé pour effectuer le déplacement vers le lieu de formation.

Cette pièce est en effet nécessaire au service de la formation continue, en charge de la saisie des états de frais jusqu’à ce que les intéressés y procèdent eux-mêmes.

 
vendredi 14 janvier 2011

Mouvement départemental 2011

Mutation au titre du handicap ou de l’état de santé de l’enfant

Les personnes susceptibles de bénéficier d’une majoration de barème au titre du handicap pour elles - mêmes, leur conjoint ou leur enfant, sont fortement invitées à prendre, au besoin, toutes les dispositions nécessaires auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), rue Derosne, 70000 Vesoul, 03 84 96 12 80.
Le cas échéant, les intéressés doivent faire parvenir la décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées à la DRH de l’inspection académique avant le 23 mars 2011.

Aux mêmes fins, les parents d’un enfant non handicapé mais présentant une pathologie nécessitant des soins spécifiques qui impose que soit envisagé le rapprochement d’un établissement spécialisé ou dispensant ces soins, doivent faire parvenir leur demande avant le 1er mars à la DRH de l’inspection académique pour que le médecin conseiller technique de l’académie puisse être saisi pour avis dans les délais appropriés.

 
vendredi 14 janvier 2011

Congés de formation professionnelle

Année 2011 - 2012

Réf. : décret n° 2007-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’État - site legifrance.gouv.fr

Les dossiers peuvent être demandés à l’inspection académique, division des ressources humaines, ou être téléchargés sur le site de l’inspection académique.

Date limite de retour des dossiers à l’inspection académique le 31 mars 2011.
dossier inscription congés de formation - 2011/2012
Congés de formation professionnelle - note de service BO n° 20 du 18-05-1989

 
jeudi 9 décembre 2010

Mouvement interdépartemental

BO spécial n° 10 du 4 novembre 2010

Demandes tardives

Les personnels souhaitant demander un changement de département au titre du rapprochement de conjoint et qui ont eu connaissance de la mutation de leur conjoint après la fermeture du serveur internet (le 7 décembre 2010) pourront participer au mouvement national. Un formulaire est à télécharger sur le site www.education.gouv.fr rubriques "Concours, emplois et carrières" puis à transmettre à l’inspection académique, division des ressources humaines pour le 8 février 2010 délai de rigueur.

Concernant les personnels ayant effectué informatiquement leur demande de changement de département

Les accusés de réception reçus dans les boîtes aux lettres Iprof devront parvenir à la division des ressources humaines de l’inspection académique, signés, éventuellement corrigés et accompagnés des pièces justificatives pour le vendredi 17 décembre 2010.


Campagnes nationales

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