Accueil > Parents > Les instances de participation > Le conseil de classe au collège et au lycée

Rubrique Les instances de participation

Le conseil de classe au collège et au lycée

Un rendez-vous trimestriel important pour chaque élève.

Attributions et fonctionnement

Le conseil de classe examine les questions pédagogiques intéressant la vie de la classe, notamment les modalités d’accompagnement et d’organisation du travail personnel des élèves. ll est chargé du suivi de la scolarité des élèves. La situation de chacun d’eux y est examinée dans le cadre d’un bilan et de conseils. Le conseil de classe prépare les décisions de leur orientation.

Les séances du conseil de classe sont préparées par les contacts pris avec les délégués de parents, les délégués d’élèves et le professeur principal.

Un compte rendu général est assuré auprès des élèves et des parents par leurs délégués respectifs. Toutes les informations concernant les cas particuliers dans la classe doivent rester totalement confidentielles.

Composition

Présidé par le chef d’établissement ou son représentant, il réunit, au moins 3 fois l’an

- les personnels enseignants de la classe
- deux délégués des élèves