Accueil > DSDEN > Actualités > Congés d’été - Fermeture IA

Rubrique Actualités

dimanche 1er janvier 2012

Congés d’été - Fermeture IA

Les services de l’inspection académique seront fermés
du jeudi 26 juillet au mercredi 15 août 2012 inclus.

Les services seront ouverts au public à compter du 16 août 2012
aux horaires habituels.

vendredi 7 octobre 2011

Table-ronde : les métiers des sciences ont-ils un sexe ?

Mardi 11 octobre de 18h à 20h – Amphithéâtre Louis Néel, UFR STGI,
rue Chantereine à Belfort

Le mois des métiers de l’énergie : comment orienter les filles vers les carrières scientifiques ?

Cette table ronde permettra de dresser un état des lieux sur la place des filles dans les filières scientifiques, d’identifier les causes de désaffection des jeunes filles vers les métiers scientifiques et de valoriser les initiatives pour promouvoir la place des femmes dans les sciences.

vendredi 7 octobre 2011

Du 17 au 21 octobre, renouvelez la moitié de votre CVL !

En 2011, vous élisez la moitié de votre Conseil de la vie lycéenne
(CVL). Dans chaque lycée, le CVL rassemble 10 lycéens, 10 personnels du lycée et parents d’élèves

Du 17 au 21 octobre, renouvelez la moitié de votre CVL !

Que fait le CVL ?

Les délégués lycéens transmettent vos idées, vos attentes et vos préoccupations aux adultes du lycée. Le CVL se réunit avant chaque conseil d’administration (CA) et lui fait des propositions sur l’organisation du temps scolaire, le règlement intérieur, l’orientation, l’accompagnement personnalisé,
les activités sportives et culturelles… Le proviseur préside le CVL et le
conseil d’administration. Le vice-président du CVL est un lycéen. Il siège au CA avec les délégués de classe.

Qui peut se présenter ?

Vous pouvez tous être candidats. C’est simple : il vous suffit de déposer une déclaration de candidature, avec un titulaire et un suppléant (inscrit dans une classe inférieure si le titulaire est en terminale ou en 2e année de BTS),
au plus tard 10 jours avant l’élection.
Avec la réforme du lycée, les représentants lycéens, élus pour deux ans au suffrage universel sont renouvelés par moitié chaque année. Le lycée peut imprimer un nombre d’exemplaires de la profession de foi égal à 10% du nombre d’élèves.

Toutes les infos sur le site du ministère

Élisez la moitié de votre Conseil de la vie lycéenne (CVL)

mardi 30 août 2011