Rubrique Directeurs d'école et des chefs d'établissement

Vade-mecum du directeur d’école

Le vade-mecum du directeur d’école est composé de fiches techniques qui précisent les responsabilités du directeur, ses obligations et ses compétences à l’égard des élèves, des personnels, des parents d’élèves et des partenaires de l’école.

Vade-mecum du directeur - éduscol

Calendrier des tâches annuelles du directeur

Ce document a été réalisé en collaboration avec les directeurs d’école en formation. II est conçu à partir de travaux de groupes, de documents officiels et des notes de service des I.E.N. II n’est en aucun cas un modèle mais un document de référence destiné à aider les directeurs qui viennent d’être nouvellement affectés dans les écoles maternelles, élémentaires ou primaires du département du Jura.
Calendrier des tâches annuelles des directeurs