• Élections professionnelles 2014

Les personnels relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, votent par internet du 27 novembre au 4 décembre, pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

• Accueil des nouveaux arrivants

Bienvenue à tous les nouveaux personnels : le guide pratique de la rentrée 2014 est à votre disposition. Comprendre l'académie, vie professionnelle, dispositifs spécifiques et particuliers de l'offre de formation : toutes les informations utiles pour votre rentrée !
  • 5matinees.education.gouv.fr

Votre enfant est à l'école primaire ? Vous avez des questions sur les nouveaux horaires à la rentrée 2014 ? Rendez-vous sur le site d'information

• Dossier de presse de rentrée

Une ambition pédagogique réaffirmée et des parcours de réussite pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des élèves.
  • Emplois d’avenir professeur

Vous êtes boursier de l’enseignement supérieur ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement ? L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (E.A.P.) vous permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études.