Accueil > DSDEN > Organisation > Les circonscriptions > Circonscription de Vesoul I

Rubrique Les circonscriptions

Circonscription de Vesoul I

Toutes les informations utiles concernant l’inspection de l’Éducation nationale de Vesoul I

Basée à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN 70), à Vesoul, la circonscription comprend la ville (17 000 habitants) et une partie des villages périphériques. Vers le sud et l’est elle couvre un territoire rural étendu qui correspond en grande partie au " Plateau calcaire de Vesoul ". Vers le Sud, en direction de la capitale régionale, Besançon, il s’étend jusqu’à la vallée de l’Ognon.
Lorsqu’on s’éloigne des villes, ce milieu rural et " rurbain " s’organise autour de bourgs tels que Villersexel ou Rioz.

Le Sabot de Frotey et le site de Vesoul_ JL-Dubois

304 enseignants dont 30 titulaires remplaçants

Structures

Sept secteurs de collèges

Noidans-lès-Vesoul, Rioz, Rougemont (Doubs), Vesoul-Gérôme, Vesoul-Jacques Brel, Vesoul-Jean Macé, Villersexel.

Les écoles du 1er degré

49 écoles (12 maternelles, 12 élémentaires et 25 primaires) ; certaines d’entre elles sont organisées en quatre regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI) et neuf pôles éducatifs : Authoison, Boult, Loulans, Montbozon, Rioz, Perrouse,Traitiéfontaine, Trésilley, Vellefaux.
238 classes pour 5507 élèves.

Liste des écoles de la circonscription de Vesoul I

Les structures de l’ASH

6 Unités Locales d’Inclusion Scolaire ( ULIS premier degré ) : Vesoul-Picasso, Vesoul-Rêpes, Vesoul-Matisse, Rioz, Villersexel, Noidans-Les-Vesoul.
4 unités locales d’inclusion scolaire (ULIS) : collège Gérôme de Vesoul, collège Jacques Brel de Vesoul, collège Jean Macé de Vesoul, Collège de Noidans-lès-Vesoul.

Une SEGPA : collège Jacques Brel de Vesoul.

Autres structures

Le réseau d’éducation prioritaire (REP) de Vesoul regroupe, autour du collège Jacques Brel, les écoles élémentaires et maternelles du quartier Rêpes-Montmarin.
Dans le secteur de Villersexel, le réseau d’écoles rurales (RER) "Regain" regroupe les écoles des environs d’Athesans-Étroitefontaine