Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > En établissements > Artistes en résidence au lycée Louis Aragon d’Héricourt

Rubrique En établissements

mercredi 7 octobre 2009

Artistes en résidence au lycée Louis Aragon d’Héricourt

Le lycée Louis Aragon accueille du 5 au 16 octobre 2009 la compagnie de théâtre "En attendant…"

artistesHericourt

Cette résidence s’inscrit dans un partenariat initié depuis deux ans entre le théâtre de l’Arche de Bethoncourt et le lycée Louis Aragon. Les élèves des classes générales, technologiques et professionnelles participent à des "perturbations" à caractère artistique avec des comédiens et Jean-Philippe Naas, le metteur en scène de la troupe.

Ces activités artistiques sont l’occasion pour les élèves de revisiter des auteurs contemporains et classiques, en lien avec les contenus pédagogiques des classes concernées. Des scènes présentées par des comédiens donnent lieu à des échanges portant notamment sur la transcription scénique des œuvres écrites et sur la perception qu’en ont les élèves.
La présence de la troupe crée une dynamique salutaire et appréciée par l’ensemble des élèves.

Lycée Louis Aragon - Héricourt

Compagnie "En attendant"