Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Académie > Actualités > Partenariats - conventions > Convention association Europe en Franche-Comté

Rubrique Partenariats - conventions

mercredi 28 janvier 2009

Convention association Europe en Franche-Comté

Convention de mise à disposition d’un enseignant auprès des services éducatifs de l’association Europe en Franche Comté

Convention association Europe en Franche-ComtéMercredi 17 décembre 2008, signature d’une convention cadre de partenariat dans les locaux du relais Europe direct entre le rectorat de l’académie de Besançon et l’association l’Europe en Franche-comté.

Convention Europe association en Franche-Comté
article 1402

 
samedi 20 décembre 2008

Coopération franco-allemande

Convention de coopération entre l’académie de Besançon et l’administration éducative du Land de Bremen (Allemagne)

Le 19 décembre 2009, Marie Jeanne Philippe, recteur de l’académie de Besançon, s’est déplacée à Bremen afin de renouveler par la signature d’une nouvelle convention, le partenariat qui lie l’académie de Besançon et la région de Bremen depuis 2006.

Convention de coopération entre l'académie de Besançon et l'administration éducative du Land de Bremen (Allemagne)Cette convention est centrée sur le plan de relance de l’enseignement de l’allemand dans l’académie, dans le cadre du plan franco-allemand en faveur de la langue du partenaire (2006). Elle permettra de consolider les nombreuses actions déjà engagées : mise en relation et de mobilité de classes germanistes, ouverture de sections Abibac, formation binationale des enseignants francs-comtois et brêmois en matière de didactique de la langue et de pédagogie des échanges.

 
mardi 9 septembre 2008

Convention Rectorat - Mgen

Signature d’une convention dans le cadre du réseau "Prévention, aide, suivi" entre le rectorat et la MGEN

Vendredi 5 septembre à 11 h, Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, a signé une convention avec Jean-Louis Garcia, délégué national à l’action sociale, représentant Jean-Michel Laxalt, président de la MGEN.

Convention Rectorat - MgenCette convention vise à mettre ensemble les moyens de l’académie et ceux de la MGEN pour favoriser le maintien et la réinsertion professionnelle des personnels soumis à des risques professionnels particuliers ou atteints par des affections entraînant une difficulté dans l’exercice de leurs fonctions.

La constitution d’un réseau académique de prévention d’aide et de suivi des personnels (réseau PAS) permettra de mutualiser des expériences, de développer des actions communes, de mettre en œuvre une politique renforcée de prévention fondée sur des réponses concrètes tendant à promouvoir la qualité de vie au travail.

La Mutuelle générale de l’Éducation nationale et le rectorat de l’académie de Besançon confirment par la présente convention leur volonté commune d’approfondir le partenariat tracé par un accord cadre de juin 2003.

La MGEN est un partenaire officiel et privilégié de l’Éducation nationale depuis de longues années. La présente signature s’inscrit naturellement comme une étape supplémentaire de ce partenariat.


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon