Accueil > Académie > Actualités > Visites du recteur > École primaire de Dampierre-sur-Linotte

Rubrique Visites du recteur

vendredi 31 août 2007

École primaire de Dampierre-sur-Linotte

Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, s’est rendue à l’école primaire de Dampierre-sur-Linotte, le vendredi 31 août à 8h30. Elle a été accueillie par Jean-Louis Brison, inspecteur d’académie de Haute-Saône, et Alexandra Clerc, directrice de l’école.

77 élèves sont attendus à la rentrée dans une classe maternelle et trois classes élémentaires où ils sont pris en charge par trois enseignantes.

Depuis janvier 2002, l’école a mis en place un aménagement des rythmes scolaires. Les 25 h 30 hebdomadaires sont réparties sur cinq jours. Une heure d’activités complémentaires est organisée par un centre de loisirs quatre fois par semaine, en début d’après midi.
Cette organisation du temps s’avère bénéfique pour les enfants. Au collège, les élèves issus de l’école ont obtenus des résultats supérieurs aux résultats nationaux lors des évaluations de sixième.

Enfin, les enseignantes ont décidé d’organiser leur travail autour d’un axe fort du projet d’école : l’éducation à l’environnement pour un développement durable.