Accueil > Académie > Actualités > Visites du recteur > Stages de remise à niveau à l’école élémentaire de Dampierre

Rubrique Visites du recteur

mardi 26 août 2008

Stages de remise à niveau à l’école élémentaire de Dampierre

Les stages de remise à niveau se poursuivent fin août dans les écoles afin de donner à tous les élèves de CM1, CM2 les mêmes chances de réussir à l’école

Stage de remise à niveauLundi 25 août, Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, et Roland Franiatte, inspecteur d’académie du Jura se sont rendus à l’école élémentaire de Dampierre, dans le cadre du dispositif de stages de remise à niveau pour les élèves de CM1 et de CM2 qui rencontrent des difficultés scolaires.

Ces stages gratuits de soutien scolaire, proposés à des groupes de cinq à six élèves, comportent, sur cinq jours, trois heures d’enseignement quotidien en français et en mathématiques.

Ils sont organisés dans chaque département par les inspections académiques qui ont recensé les élèves dont les parents ont souhaité bénéficier de cette mesure. Le dispositif repose sur la mobilisation d’enseignants volontaires du premier degré, qui seront rémunérés en heures supplémentaires.

Deux périodes de stage sont organisées dans le département durant les congés d’été :
- du 7 au 11 juillet.
- du 25 au 29 août.

Période Nbre écoles Nbre stages Nbre élèves concernés
Juillet 08 38 46 214
Août 08 37 45 239

Le département compte 5611 élèves en CM 1 et CM 2.
Ce sont donc 8,07% des élèves de cours moyen qui bénéficieront de ces stages.