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Rubrique Campagnes en cours

vendredi 14 janvier 2011

Certification complémentaire - session 2011

Examen visant à l’attribution d’une certification complémentaire aux enseignants des premier et second degrés

Inscriptions ouvertes du 06 janvier au 25 février 2011

Les candidats désirant s’inscrire doivent obligatoirement remplir la fiche de candidature et la déposer au plus tard le vendredi 25 février 2011 à 16h00 à l’accueil du rectorat de Besançon 45 avenue Carnot à Besançon ou l’adresser par voie postale avant le vendredi 25 février 2011 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à la division des examens et concours :
Rectorat de Besançon Bureau DEC1, 10 rue de la convention 25000 Besançon.

Avis ONISEP certification complémentaire déstiné aux enseignants
Fiche de candidature certification complémentaire déstinée aux enseignants

 
vendredi 14 janvier 2011

Mouvement interdépartemental : cas particuliers

Demandes tardives :

Les personnels souhaitant demander un changement de département au titre du rapprochement de conjoint et qui ont eu connaissance de la mutation de leur conjoint après la fermeture du serveur internet (le 7 décembre 2010) pourront participer au mouvement national. Un formulaire est à télécharger sur le site du ministère www.education.gouv.fr puis à transmettre à l’inspection académique, division des ressources humaines pour le 8 février 2010 délai de rigueur.

Modification ou annulation d’une demande :

Les personnels ayant déjà saisi leur demande de participation au mouvement interdépartemental peuvent la modifier ou l’annuler en téléchargeant le formulaire adéquat sur le site du ministère www.education.gouv.fr.
Ce formulaire est à transmettre à l’inspection académique, division des ressources humaines pour le 8 février 2010 délai de rigueur.

 
vendredi 14 janvier 2011

Modification du taux de cotisation pension civile

La loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites a été promulguée et publiée au Journal officiel le 10 novembre 2010 - site legifrance.gouv.fr

Dans ce cadre, le décret n° 2010-1749 du 30 décembre 2010 relève le taux de cotisation du régime des pensions civiles et militaires.

Le taux de cotisation acquitté par les fonctionnaires sera aligné progressivement sur celui du secteur privé. L’actuel taux de cotisation salarial sera donc porté de 7,85 % à 10,55 % en 10 ans.

Note complète : modification du taux de cotisation pension civile

 
vendredi 14 janvier 2011

Frais de déplacements liés à la formation continue

Annule et remplace l’avis diffusé le 15 décembre 2010 par voie électronique

La circulaire du 03 août 2010 modifie la circulaire n° 2006-175 du 09 novembre 2006 relative au règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’état.

En conséquence, à compter du 1er septembre 2010, l’indemnisation des frais occasionnés par la participation à un dispositif de formation continue est effectuée sur la base des indemnités kilométriques dès lors que le stagiaire est contraint d’utiliser son véhicule personnel, en l’absence de moyen de transport public adapté au déplacement considéré.

Le cas échéant, vous voudrez bien joindre à votre demande de remboursement la photocopie de la carte grise du véhicule utilisé pour effectuer le déplacement vers le lieu de formation.

Cette pièce est en effet nécessaire au service de la formation continue, en charge de la saisie des états de frais jusqu’à ce que les intéressés y procèdent eux-mêmes.

 
vendredi 14 janvier 2011

Mouvement départemental 2011

Mutation au titre du handicap ou de l’état de santé de l’enfant

Les personnes susceptibles de bénéficier d’une majoration de barème au titre du handicap pour elles - mêmes, leur conjoint ou leur enfant, sont fortement invitées à prendre, au besoin, toutes les dispositions nécessaires auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), rue Derosne, 70000 Vesoul, 03 84 96 12 80.
Le cas échéant, les intéressés doivent faire parvenir la décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées à la DRH de l’inspection académique avant le 23 mars 2011.

Aux mêmes fins, les parents d’un enfant non handicapé mais présentant une pathologie nécessitant des soins spécifiques qui impose que soit envisagé le rapprochement d’un établissement spécialisé ou dispensant ces soins, doivent faire parvenir leur demande avant le 1er mars à la DRH de l’inspection académique pour que le médecin conseiller technique de l’académie puisse être saisi pour avis dans les délais appropriés.

 
vendredi 14 janvier 2011

Congés de formation professionnelle

Année 2011 - 2012

Réf. : décret n° 2007-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’État - site legifrance.gouv.fr

Les dossiers peuvent être demandés à l’inspection académique, division des ressources humaines, ou être téléchargés sur le site de l’inspection académique.

Date limite de retour des dossiers à l’inspection académique le 31 mars 2011.

dossier inscription congés de formation - 2011/2012
Congés de formation professionnelle - note de service BO n° 20 du 18-05-1989

 
jeudi 9 décembre 2010

Mouvement interdépartemental

BO spécial n° 10 du 4 novembre 2010

Demandes tardives

Les personnels souhaitant demander un changement de département au titre du rapprochement de conjoint et qui ont eu connaissance de la mutation de leur conjoint après la fermeture du serveur internet (le 7 décembre 2010) pourront participer au mouvement national. Un formulaire est à télécharger sur le site www.education.gouv.fr rubriques "Concours, emplois et carrières" puis à transmettre à l’inspection académique, division des ressources humaines pour le 8 février 2010 délai de rigueur.

Concernant les personnels ayant effectué informatiquement leur demande de changement de département

Les accusés de réception reçus dans les boîtes aux lettres Iprof devront parvenir à la division des ressources humaines de l’inspection académique, signés, éventuellement corrigés et accompagnés des pièces justificatives pour le vendredi 17 décembre 2010.

 
jeudi 9 décembre 2010

Communiqué du Centre international d’études pédagogiques (CIEP)

La date de publication tardive du BOEN, annoncée pour le 16/12/2010, conduit à adopter les procédures suivantes concernant ces deux dispositifs :

Stages de perfectionnement linguistiques, pédagogiques et culturels à l’étranger - année scolaire 2011-2012

Les informations et les documents afférents sont consultables et téléchargeables en ligne à l’adresse suivante : http://www.ciep.fr/stageslinguistic/

Attention : délais de gestion des dossiers très courts.

Programme poste pour poste avec le Québec

Les enseignants doivent retourner leur notice électronique avant le 17 décembre par courriel (les notices envoyées pendant les vacances seront tout de même prises en compte).

Les notices papier devront être transmises pour le 28 janvier à l’inspection académique de la Haute-Saône, Division des ressources humaines, 5, place Beauchamp, BP 419, 70013 Vesoul cedex.

Consulter l’ensemble des documents

 
jeudi 9 décembre 2010

Stage de préparation au diplôme d’État de psychologue scolaire (DEPS)

Année scolaire 2011 - 2012

Réf. : décret n°89-684 du 18 septembre 1989 modifié par le décret n°97-503 du 21 mai 1997 portant création du D.E.P.S. et arrêté du 16 janvier 1991 organisant la formation.

Une formation de préparation au diplôme d’état de psychologue scolaire se déroulera, conformément aux textes cités en référence, durant l’année scolaire 2011-2012. Pour couvrir les besoins du département, l’inspectrice d’académie souhaite y faire participer un enseignant du premier degré de la Haute-Saône.

Conditions

- être instituteur ou professeur des écoles titulaire
- justifier de l’obtention de la licence de psychologie avant l’entrée dans le cycle de formation
- avoir effectué trois années de services effectifs d’enseignement dans une classe avant l’année de la formation

Retrait et transmission des dossiers

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site de l’inspection académique ou retirés à la division des ressources humaines (DRH) de l’inspection académique, 5 place Beauchamp, BP 419, 70000 Vesoul.

Ils devront être retournés à l’IEN pour le mercredi 5 janvier 2011, délai de rigueur, pour parvenir à la DRH avant le 11 janvier 2011.

Les candidats seront entendus par une commission départementale le lundi 17 janvier 2011 en fin d’après-midi.

Pour tout renseignement complémentaire sur la fonction, les contenus, les modalités du stage et de l’examen de fin de formation, vous pouvez contacter le secrétariat A-SH, au 03 84 78 63 59, sauf vendredi.

Fiche d’inscription

 
jeudi 25 novembre 2010

Recrutement des directeurs d’école à deux classes et plus

Année scolaire 2011-2012

Réf. : décret n°89-122 du 24/02/1989 modifié par le décret 2002-1164 du 13 septembre 2002.

Notes de service ministérielles n°89-059 du 01/03/1989, n°95-216 du 11/10/1995 et n°02-023 du 29/01/2002
Sur le site du ministère
.

Les instituteurs ou professeurs des écoles adjoints ainsi que les chargés d’école à une classe souhaitant obtenir au prochain mouvement un poste de directeur d’école à deux classes et plus doivent se conformer aux instructions ci-dessous :

Informations en ligne liste d’aptitude directeurs d’école R2011
Calendrier prévisionnel
Formulaire de candidature à la liste d’aptitude des directeurs à deux classes et plus


Campagnes nationales

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