Références
Décret n° 89-122 du 24-02-89 (BO n° 10 du 09-03-89)
Décret n°2002-1164 du 13-09-2002
Conditions d’inscription sur la liste d’aptitude au premier septembre 2012
Sont concernés :
les instituteurs et les professeurs des écoles comptant, au 1er septembre de l’année scolaire au titre de laquelle la liste d’aptitude est établie, au moins deux ans de service effectifs qu’ils ont accomplis, soit en qualité d’instituteur ou de professeur des écoles, soit avec les deux qualités successivement, dans l’enseignement préélémentaire ou élémentaire
les instituteurs et les professeurs des écoles nommés par intérim dans les
fonctions de directeur d’école pour la durée d’une année scolaire sont inscrits, sur leur demande, sur la liste d’aptitude établie au cours de la même année scolaire et qui prend effet au 1er septembre suivant sous réserve d’un avis favorable de l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription, sans que la condition d’ancienneté de service prévue au point précédent puisse leur être opposée.
L’inscription sur la liste d’aptitude demeure valable durant 3 années scolaires.
Les personnels intéressés devront faire parvenir par tous moyens la fiche de candidature à l’IEN de leur circonscription pour le 09 décembre 2011 délai de rigueur.
Fiche de candidature liste d’aptitude directeurs d’école 2011-2012
Les candidatures aux emplois de directeur d’école sont soumises à l’avis d’une commission départementale.
La commission formule ses avis après examen des dossiers et un entretien avec chacun des candidats.
Circulaire liste d’aptitude directeurs d’école 2011-2012
Contacts
Inspection académique du Territoire de Belfort
Division des ressources humaines
Mme Vergnaud
Tél. : 03 84 46 98 69


