Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Vie de l’élève  >  Climat scolaire > Un Padlet climat scolaire ?

Rubrique Climat scolaire

Un Padlet climat scolaire ?

Après trois mois de fermeture, l’ensemble des écoles et collèges ouvrent à nouveau leurs portes. Afin d’accompagner les équipes pédagogiques et éducatives dans cette nouvelle phase le groupe climat scolaire de l’académie de Besançon a produit des ressources exploitables pour les 1er et 2nd degrés.

Ces ressources sont partagées avec l’université de Franche-Comté et l’IREPS, partenaires clés du groupe académique.
L’objectif de cette première version "retour en classe après confinement" est de réunir sous un même lien, des fiches-outils, des idées d’ateliers, des articles de recherche, des ressources académiques pédagogiques actualisées, des liens avec des partenaires extérieurs (Canopé, Scholavie, Cahiers pédagogiques…) pour les équipes pédagogiques.
Diverses thématiques ont été développées pour donner des idées, des petites découvertes en prenant en compte les changements et les interrogations créés par la crise sanitaire.

Vous pouvez ouvrir le Padlet dans une nouvelle fenêtre pour le visualiser dans son intégralité (dernier bouton en haut à droite du Padlet).

Fait avec Padlet

Le contenu de cette version va être évolutif pour proposer, dès la pré-rentrée de septembre, un padlet "climat scolaire positif" aux équipes pédagogiques et éducatives.
La cellule vie scolaire du rectorat se tient à votre disposition pour toutes précisions ou idées qui pourraient alimenter et valoriser les initiatives prises par les écoles et établissements pour favoriser la mise en œuvre un climat scolaire positif au service de tous.

Climat scolaire, relations avec les parents, prévention du harcèlement
Cécile Beisser-Voignier