R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Bac 2021 : toutes les informations sur le contrôle continu

Rubrique Campagnes nationales

Bac 2021 : toutes les informations sur le contrôle continu

Le nouveau bac, ce sont des épreuves finales moins nombreuses et mieux réparties et du contrôle continu dès la première, pour valoriser le travail régulier. Dans le contrôle continu, il y a les notes du bulletin scolaire et les épreuves communes de contrôle continu qui sont réparties sur trois périodes en première et en terminale.

Bac 2021 : toutes les informations sur le contrôle continu Dès la classe de première générale et technologique, pour valoriser davantage le travail des élèves et leurs progrès, une part de contrôle continu (40 %) a été introduite dans le baccalauréat. Ce contrôle continu prend en compte les résultats du bulletin (10 %) et les résultats à trois séries d’épreuves de contrôle continu (30 %). Pour ces épreuves, les sujets seront choisis dans une banque nationale. Les copies seront anonymes et les professeurs ne corrigeront pas celles de leurs élèves. Ces principes permettent de garantir le caractère national de l’examen.

La première série d’épreuves de contrôle continu aura lieu à partir de la fin janvier prochain selon des calendriers définis par chaque établissement. L’histoire-géographie (2 h), les deux langues vivantes (deux fois 1 h), ainsi que les mathématiques (2 h) pour la filière technologique, feront l’objet d’épreuves lors de cette première série.

Calendrier et organisation des épreuves

Pour les chefs d’établissement et leurs équipes :
Calendrier global du baccalauréat général et technologique - session 2021
Organisation des épreuves communes de contrôle continu

Pour les élèves leur famille :
Les lycées publics et privés sous contrat distribuent des brochures "Réussir son baccalauréat en 2021" à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique. La distribution de ces brochures, qui sont la plupart du temps mises en ligne sur l’ENT ou le site internet du lycée, peuvent se faire dans le cadre d’une réunion d’information destinée aux parents.