R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Application "Horizons2021"

Rubrique Campagnes nationales

Application "Horizons2021"

Une outil interactif pour aider les élèves de seconde à choisir leurs enseignements de spécialité.

Créé par l’Onisep, cet outil permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d’enseignements de spécialité.

En fin de seconde, les élèves devront choisir trois enseignements de spécialité en fonction de leurs centres d’intérêt.
Le site Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, de ses contenus et de ses objectifs.

Application "Horizons2021" La combinaison de ces enseignements de spécialité ouvre l’accès à des "horizons" :
- arts et industries culturelles
- lettres, langues et communication
- sciences humaines et sociales
- sciences économiques et de gestion
- droit et sciences politiques
- sciences du vivant et géosciences
- santé
- sciences, technologie, ingénierie et mathématiques
- sciences informatiques et industries du numérique.

L’application précise les contours de ces "horizons" et identifie, pour chacun d’entre eux, des univers de formations et de métiers à travers quelques exemples.

Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Horizons2021