R 684

Accueil  >  Académie  >  Grands dossiers  >  Les valeurs de la République à l’École > Rejoignez la réserve citoyenne de l’éducation nationale !

Rubrique Les valeurs de la République à l'École

Rejoignez la réserve citoyenne de l’éducation nationale !

Dans la continuité de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, une réserve citoyenne d’appui aux écoles et aux établissements scolaires est créée dans chaque académie.

La réserve citoyenne de l'Éducation nationaleInscrite au cœur de la Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, la Réserve citoyenne de l’éducation nationale vise à permettre à l’École de trouver parmi les forces vives de la société civile des personnes qui s’engagent aux côtés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République.
Complémentaire des actions conduites par les associations partenaires de l’école, la réserve citoyenne de l’éducation nationale constitue une forme d’engagement individuel bénévole : elle répond aux demandes nombreuses de citoyens désireux d’apporter leur concours à la transmission des valeurs de la République.


Tout savoir sur la réserve citoyenne de l’éducation nationale - Éduscol

Une adresse académique pour toutes vos questions

Cécile Beisser-Voignier, proviseur vie scolaire, conseillère technique établissements et vie scolaire
reserve.citoyenne@ac-besancon.fr

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon