Accueil > Affectation > Classe à horaires aménagés musicale (CHAM)

Rubrique Affectation

Classe à horaires aménagés musicale (CHAM)

Entrée en classe à horaires aménagés musicale (CHAM)

Qu’est-ce qu’une classe à horaires aménagés "musique" (CHAM) ?

Une scolarité en CHAM a pour objectif de s’appuyer sur la musique pour aider votre enfant à réussir au mieux son parcours scolaire tout en développant sa culture humaniste. Elle favorise l’acquisition de compétences utiles dans toutes les disciplines.
L’enseignement musical est assuré conjointement par l’école, dans le cadre des cours d’éducation musicale, et par le conservatoire à rayonnement départemental de Belfort.

École

École élémentaire Pergaud, rue de Monaco, 90 000 Belfort.
Du CE2 jusqu’au CM2.

Note d’information aux familles CHAM Pergaud

Collège

- collège Rimbaud (55, Faubourg des Ancêtres, 90 000 Belfort) : il s’agit d’une CHAM instrumentale, s’adressant à des élèves instrumentistes, désireux d’enrichir leur pratique instrumentale et de participer à des projets collectifs.

Note d’information aux familles CHAM Rimbaud

Documents utiles