R 27

Accueil  >  Personnels > Frais de déplacement et vacations

Rubrique Personnels

Frais de déplacement et vacations

Chaque agent qui se déplace hors de ses résidences familiales et administratives dans le cadre de sa mission ou pour une réunion peut déclarer ses frais de déplacement via l’application Chorus/Dt.

Pour les déplacements dans le cadre d’une formation : contactez la DIFOR
Pour les déplacements dans le cadre des examens et concours : contactez la DEC

Personnels concernés

-  vous êtes personnel itinérant (par exemple IA-IPR, IEN, COP, TZR affecté à l’année, personnel en service partagé, personnel de santé scolaire…), vous devez créer à chaque fin de mois un ordre de mission "personnel itinérant".
Ordre de mission - personnels itinérants

Vous devez tout d’abord contacter le service gestionnaire afin qu’un ordre de mission permanent puisse vous être créé.

- vous vous déplacez pour une réunion académique (par exemple en CAPA, pour un rendez-vous auprès d’un médecin de prévention, pour des commissions académiques diverses…), vous devez saisir à l’issue de votre déplacement un ordre de mission "régularisation classique".
Ordre de mission - régularisation classique

- vous vous déplacez à l’initiative de l’administration centrale (par exemple pour la participation à des commissions nationales diverses…), vous devez saisir à l’issue de votre déplacement un ordre de mission "régularisation classique".
Ordre de mission - régularisation classique

Pour accéder à l’application Chorus-Dt

Vous pouvez vous connecter via le portail Pratic+ ou via le portail Arena, onglet "Gestion des personnels" puis rubrique "Gestion des déplacements temporaires".

Remarque : pour vous connecter, utilisez l’identifiant et le mot de passe de votre boîte mail académique.

Divers

- lors de vos déplacements pour des réunions académiques ou à l’initiative de la centrale, vous pouvez réserver directement vos billets de train via le voyagiste Amplitude.
Mode opératoire Amplitude 2

- les agents de l’état titulaires ou non de l’académie passant des concours ou examens professionnels, peuvent se faire rembourser de leurs frais de déplacements mais la saisie ne se fait pas sur le logiciel Imag’in mais via le logiciel Chorus-Dt.
Ordre de mission - candidat concours

Remarque  : un seul trajet aller et retour peut être remboursé par année civile.
Par ailleurs, seules les indemnités kilométriques sur la base SNCF seconde classe peuvent être remboursées. Les repas, les nuitées ou les péages ne peuvent pas être pris en compte.

Texte officiel et documents utiles

Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006
Circulaire rectorale du 4 avril 2019
Circulaire rectorale - frais de déplacements
Annexe 1 - communes limitrophes
Annexe - enveloppe budgétaire
Annexe - indemnités
Flyer