• Portes ouvertes de l’apprentissage 2018

7e édition et première année en Bourgogne Franche-Comté !

• Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis les congés scolaires d'automne 2017, il peut être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

• Bac 2021

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à une équipe conduite par Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques de Lille. À l'issue des consultations menées, Pierre Mathiot a remis son rapport "Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles" le 24 janvier 2018.
  • Accompagner chaque élève vers sa réussite dans l’enseignement supérieur

Mercredi 20 décembre, le recteur Jean-François Chanet et le chef du SAIO, directeur régional de l'ONISEP, Maurice Dvorsak, ont présenté le "Plan Étudiants" au lycée Louis Pergaud de Besançon.