• Élections professionnelles 2018

Du 29 novembre au 6 décembre, votons pour élire nos représentants !

• Les grands enjeux de l’année scolaire 2018-2019 dans l’académie

Amener chaque élève à maîtriser les savoirs fondamentaux et mieux l'accompagner tout au long de sa scolarité : le jeudi 30 août 2018, le recteur Jean-François Chanet a présenté l’année scolaire 2018-2019 qui se caractérise par la continuité d’actions et d’efforts pour réduire les inégalités.

• Ensemble pour l’École de la confiance : année scolaire 2018-2019

Permettre à tous les élèves de mieux maîtriser les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), d'être mieux accompagnés vers leur avenir et rassembler les Français autour de leur École.
  • Bac 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

campagnes nationales