• L’académie de Besançon pleinement mobilisée autour de Parcoursup

    Du 26 juin au 21 septembre inclus, la phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles.

  • Quatre priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux

    De nouvelles recommandations pédagogiques viennent en appui des programmes scolaires pour faciliter l'apprentissage des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui.



  • Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain

    Au terme d'une période de concertation et à l'issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé. Aujourd'hui commence le temps de concrétisation pour transformer le lycée professionnel et former les talents aux métiers de demain.
  • Bac 2021

    Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique 2021 en toute confiance.