• 5matinees.education.gouv.fr

Votre enfant est à l'école primaire ? Vous avez des questions sur les nouveaux horaires à la rentrée 2014 ? Rendez-vous sur le site d'information

• Le projet académique 2011-2014

Les lignes de force et les objectifs stratégiques du projet 2011-2014, des bilans d'étape 2012 et 2013 et du bilan final 2014.
  • La démarche d’amélioration continue dans l’académie

La qualité dans les services de l’éducation nationale : exemples de mise en application de la démarche d'amélioration continue au sein des établissements scolaires.

• Emplois d’avenir professeur

Vous êtes boursier de l’enseignement supérieur ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement ? L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (E.A.P.) vous permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études.
  • Les assises de l’éducation prioritaire

La politique d'éducation prioritaire vise à réduire les effets des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire. Cette politique d’égalité des chances a pour principal objectif la réduction des écarts de réussite, avec le reste du territoire, sur l’ensemble du parcours scolaire des élèves qui y sont scolarisés.