• Le "Plan étudiants" : accompagner chacun vers la réussite

Parmi les mesures annoncées, l’intégration en terminale de deux semaines dédiées à l’orientation, l'ouverture d’une nouvelle plateforme plus simple d’utilisation en janvier 2018, la suppression de la sélection par le tirage au sort, ou encore une offre augmentée dans les formations en tension.

• Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Après les congés scolaires d'automne 2017, il peut être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

• Échanges scolaires Erasmus plus 2018

Cette action de coopération entre établissements scolaires fait peau neuve avec un formulaire de candidature simplifié et une meilleure visibilité des mobilités d’élèves.
  • Concours "Découvrons notre Constitution"

L'une des missions essentielles de l'École est de transmettre et de faire vivre les valeurs de la République, contribuant ainsi à l'éducation de futurs citoyens, éclairés, libres et engagés.

campagnes nationales