• 5matinees.education.gouv.fr

Votre enfant est à l'école primaire ? Vous avez des questions sur les nouveaux horaires à la rentrée 2014 ? Rendez-vous sur le site d'information

• Accueil des nouveaux arrivants

Bienvenue à tous les nouveaux personnels : le guide pratique de la rentrée 2014 est à votre disposition. Comprendre l'académie, vie professionnelle, dispositifs spécifiques et particuliers de l'offre de formation : toutes les informations utiles pour votre rentrée !
  • Le projet académique 2011-2014

Les lignes de force et les objectifs stratégiques du projet 2011-2014, des bilans d'étape 2012 et 2013 et du bilan final 2014.

• Dossier de presse de rentrée

Une ambition pédagogique réaffirmée et des parcours de réussite pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des élèves.
  • Emplois d’avenir professeur

Vous êtes boursier de l’enseignement supérieur ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement ? L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (E.A.P.) vous permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études.