• "L’école change avec vous"

En 2015, l’Éducation nationale recrute plus de 25 000 nouveaux enseignants.

• Vœux 2015

À l'occasion de la nouvelle année, Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités, vous présente à tous, élèves, étudiants, parents, personnels de l'académie et partenaires de l'École, ses meilleurs vœux.

• Forums et journées portes ouvertes (J.P.O.)

Pour aider les collégiens et les lycéens à choisir leur orientation, de nombreuses manifestations sont organisées chaque année en Franche-Comté dans les établissements.
  • Emplois d’avenir professeur

Vous êtes boursier de l’enseignement supérieur ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement ? L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (E.A.P.) vous permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études.